Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
9 octobre 2010

Moorea ou un petit coin de paradis

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous mes impressions sur une île magique... Moorea.

Moorea fait partie des îles du Vent dans l'archipel de la Société. Elle n’est séparée de Tahiti que par un chenal de 17 km de large.

Moorea signifie ''le lézard jaune''. Elle tient ce nom d'un grand chef Tahitien. Autrefois, l'île portait également le joli nom d'Eimeo qui avait pour signification ''manger caché''. Car l'île était le refuge des guerriers Tahitiens fugitifs.

Massif volcanique d'une superficie de 135 km2, Moorea est née il y a environ deux millions d'années. Les fleurs sont abondantes, le lagon est magnifique. Moorea peut être considérée comme l'une des plus belles îles du Pacifique, un vrai petit coin de paradis. On y découvre des paysages superbes de montagnes et de vallées dont le vert contraste merveilleusement avec le turquoise du lagon. La lumière y est magique en raison du relief accusé de l'île et les couchers de soleil sont uniques.
Le Mont Rotui offre une vue magnifique. Il s'élève jusqu'à 899m et est encadré par deux superbes baies  :  la Baie de Cook et la Baie d'Opunohu. Le Capitaine Cook séjourna dans la baie qui porte son nom en 1777. Elle s'appelait à l'époque Pao Pao. La Baie d'Opunohu est la plus sauvage. A l'extrémité de la baie s'élève le Tohiea ou '' dent de requin'', un superbe piton rocheux.

Moorea est une île qu'on ne peut pas ne pas visiter lorsqu'on se trouve en Polynésie et qu'il est souvent difficile de quitter. L'île est un ravissement de chaque instant. En tous cas, je ne m'en lasse pas...  Alors, voici quelques photos pour vous faire rêver. Et croyez-moi, vous en verrez d'autres... car je ne peux que y retourner ! Si le paradis existe, alors il doit un peu ressembler à Moorea.

Donc, cette semaine pas de scrap mais un peu de rêve et d'évasion.
A bientôt,

Nana

P1100745__640x480_

DSCN0905__640x480_

P1000172__640x480_

P1000209__640x480_

P1000311__640x480_

P1100682__640x480_

P1100736__640x480_

P1100827__640x480_

P1100973__640x480_





































































































































































































Publicité
Commentaires
C
merci pour ton message !!!<br /> je viens de parcourir ton blog un peu rapidement ... juste comme les enfants en regardant les photos ... et je suis émerveillée !!!!! Bouche bée !!!! comme c'est beau !!!!<br /> à bientôt pour prendre une bouffée de bonheur !!!<br /> bises cathy
Répondre
J
Je suis revenue et je me me lasse pas de ces visites cela me réchauffe le coeur de voir tes photos<br /> à bientôt
Répondre
G
Oh!!!!!!<br /> Mais quelle agréable visite chez moi!!!<br /> Et quelle surprise en allant sur ton blog, je ferme les yeux, et deux choses me reviennent: le son du ukulélé, et les senteurs de l'ylang-ylang!.....<br /> J'ai eu le pleisir d'aller à Moorea en 1994...eh oui, ça date un peu....mais comment oublier un tel endroit!?<br /> Merci beaucoup d'être passée!...<br /> A mon tour, je t'envoie des bises de.....Strasbourg!...bon, ok, c'est moins exotique, mais quand même!
Répondre
B
ohh comme tu le dis ma belle !!<br /> une ile tjs agreable et reposante sans le stress et c'est dur quand il fo repartir :(...<br /> on est reste' seulement 2 jours en Juillet... ahhh on serait bien reste' plus longtemps !! :)<br /> bisous a toi ma tite vahine' !!
Répondre
M
Tu partages de magnifiques photos sur ce blog ! C'est un plaisir de venir les découvrir !<br /> Bises et merci pour ton commentaire !
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 303
Publicité