Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
10 novembre 2010

La Vallée de Papenoo

Ia orana à tous et toutes,

Le week-end dernier,  nous avons fait une petite randonnée dans la vallée de Papenoo (côte Est de Tahiti). Nous nous sommes retrouvés dans un décor végétal gigantesque. Voyez un peu la taille du 4X4 sur la photo.

P1010452__800x600_


















Un parc naturel a été créé au cœur de cette vallée (jadis peuplée par plusieurs milliers d’anciens Maohi, comme en témoignent les nombreux sites archéologiques qui regorgent aux alentours). Papenoo, la plus grande vallée des îles polynésiennes conduit ses visiteurs au centre de l'île de Tahiti, jusqu’au relais de la Maroto, grâce à une  route qui ressemble plus à une piste qu'à une route ! L'idéal est d'avoir un 4X4 ou de faire comme nous : marcher !!! 

Malheureusement, nous avons été obligés de rebrousser chemin à cause de la pluie...  pas une petite bruine... non, non... mais une vraie pluie tropicale. Nous sommes rentrés trempés mais heureux. Antoine a trouvé très drôle d'utiliser des feuilles en guise de parapluie.

P1010479__800x600_

 
















Voici donc quelques photos que je partage avec vous au fur et à mesure de ma découverte de la fenua (qui signifie "la terre" mais ce mot est couramment employé par les tahitiens pour désigner leur île).

La prochaine fois, il y aura plus de photos. Je suis navrée mais mon appareil n'est pas étanche !!!!

papeeno3__page_1___800x600_












papeeno3__page_2___800x600_










papeeno3__page_3___800x600_

















C'est tout pour cette fois-ci... Je vous remercie tous et toutes pour vos gentils commentaires qui font chaud au cœur. Merci également pour votre fidélité et bienvenue à mes nouvelles abonnées.

A très bientôt,

Nana,

Publicité
Commentaires
B
re kicou<br /> toutes tes pages et tes photos méritent de laisser un com. mais il y en à trop. tu es au paradis enfin ça y ressemble. bonne journée
Répondre
C
Merci de ton passage sur mon blog<br /> Mais aussi de nous faire découvrir ton petit coin paradis<br /> Bizzz
Répondre
F
Merci de ton passage sur mon blog , cela me fait découvrir le tien qui est magnifique , belles photos paysages merveilleux , bravo , bisous
Répondre
J
c'est merveilleux, j'espère pouvoir un jour aller voir ces beaux paysages. bisou et merci à toi pour le partage de photos
Répondre
M
Des pages qui font rêver! c'est un bonheur de ce balader dans ton univers.<br /> ...et merci pour tes passages réguliers sur mon blog; Bises
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 293
Publicité