Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
6 décembre 2010

PARFUMS D'AILLEURS

Ia orana à toutes et tous.

Aujourd'hui, je vous présente deux pages toutes simples.

Voici la première :

« Parfums d'ailleurs »

    La photo a été prise pendant la journée polynésienne dont je vous ai déjà parlé. J'aime bien cette photo car elle a été prise sur le vif et donc la pose est naturelle.

    J'ai utilisé du bazzil blanc et des chutes de papiers verts, des fleurs prima et les tampons « Florilèges ».

     

P1020120__800x600_

Quelques détails :

P1020117__800x600_P1020116__800x600_

-La deuxième page : « Tiare Tipanié » est dans le même style. 

Le tiare Tipanié est également appelé fleur de Frangipane. Le frangipanier (Plumeria alba) est un arbuste, aussi surnommé fleur des temples, originaire des Antilles. L'arbre peut atteindre entre 2 m et 6 m de hauteur. Il possède un feuillage caduc, perdant ses feuilles au début de la période de sécheresse (en hiver lorsqu'il est en plante d'intérieur).

Plumeria alba fleurit entre l'été et le milieu de l'automne, ses fleurs dégagent un parfum très agréable et puissant (dont une odeur similaire se retrouve artificiellement avec la recette frangipane en cuisine).

Il existe plusieurs variétés produisant des fleurs blanc à centre rose, jaune ou rouge.

Cette fleur est le symbole national du Nicaragua et l'emblème du Laos.

P1020121__800x600_






 







Enfin, voici quelques petites photos.... Le 29 novembre, c'était mon anniversaire. D'habitude quand j'invitais des amis, chacun arrivait bien emmitouflé et généralement le porte-manteau ne suffisait pas pour supporter les manteaux et les écharpes de tout le monde. Une amie m'a envoyé un mail en me demandant ce que ça faisait de passer pour une fois son anniversaire au soleil. Effectivement quand on est du mois de novembre, ça n'arrive pas tous les jours!!!

 

Tout d'abord, il faisait 37° et j'étais là :

P1020041__800x600_

P1010942__800x600_

P1010951__800x600_

P1020059__800x600_

P1010911__800x600_

P1010926__800x600_

P1010919__800x600_

 































































Oui, je sais, je suis un peu chipie... C'est paradisiaque, non ? On dirait Moorea.

 

Eh bien en réalité tout est faux...sauf le lagon et les cocotiers. La plage de sable blanc, les jardins, les paillotes sont le résultat du travail de l'architecte du l'Intercontinental. Eh oui, ce petit paradis est un hôtel situé  près de  Papeete. Bluffant, non ?

J'espère que ces photos vous ont un peu réchauffé !!!

A bientôt

Nana

Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog et franchement je te tire mon chapeau ! Grâce à toi je voyage, je rêve, je m'instruis...bref ne change rien, il est parfait !<br /> Quant à tes deux pages, elles sont superbes.<br /> Amitiés
Répondre
V
je te remercie pour ton passage sur un de mes blogs, à mon tour je viens faire un tit tour chez toi où je me suis régalée avec ces superbes photos et de bien belles pages sutout sur celle de la fleur de frangipane<br /> bise à bientot
Répondre
C
bonsoir christine<br /> je te remercie encore d'être passeé sur mon blog le tient est magnifique et que de belles choses, comme je te l'ai dit je ne suis pas du tout un pro dans le scrap alors quand j'arriverai a faire de si belle chose je serai vraiment heureuse, demain j'essaie les carte<br /> bizzz
Répondre
I
tes deux pages sont superbes, pleine de legerete et de douceur. et les photos wow !! pour nous qui sommes entoures de neige au canada, ca fait du bien...<br /> biz<br /> isa x<br /> PS merci pour ton passage sur mon blog ;)
Répondre
S
Les photos sont magnifiques! On s'évade complètement et ça fait du bien! Quant à tes pages elles sont vraiment très chouettes!
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 257
Publicité