Ia orana,
Un grand merci à vous pour vos encouragements. Je suis également heureuse de voir que les balades que nous faisons ensemble vous plaisent. J'adore ce partage au fil de mes découvertes.
Voici pour commencer une petite cartounette que je peux vous montrer car elle est arrivée à destination et un nouveau tableau de sable :
Vous vous souvenez, vous m'avez suivi dans plusieurs posts dans l'opération "Enfants du Fenua". J'avais réalisé 28 pages de scrap pour tous les élèves de la classe d'Antoine. Puis, ensemble, nous les avions mises sur des planches de contre-plaqué peintes par les élèves et ensuite les tableaux étaient décorées suivant leurs directives. Eh croyez-moi, entre 5 ans et demi et 6 ans, on sait ce qu'on veut ! Il en ressort quand même de cette expérience que garçon ou fille , à cette âge, on a une prédilection pour tous ce qui brillent... Voici donc quelques unes de leurs oeuvres :
Vous pouvez en voir plus dans l'album intitulé "Graine d'artiste".
Donc J-18, les tableaux sont terminés. J-15, quelques informations filtrent les enfants font une chorégraphie sur le thème de l'Afrique. La maîtresse fait donc des essais de couleurs sur les garçons :
Kahili et Antoine
J-4, la scène est installée, les enfants commencent à être impressionnés :
Enfin, le vendredi 13 mai arrive. Le matin les enfants n'ont pas eu école car c'était "journée pédagogique". Mais ce soir, tous les enfants de l'école maternelle sont là ... Les petites, les moyennes et grandes sections". Le programme débute avec la présentation des travaux manuels des enfants, lesquels sont proposés à la vente.
Voici notre stand. Il est construit avec les tables et chaises de la cantine, des draps, des fougères... Bref, avec le système D. Mais ça fait illusion...
Voilà donc quelques petits chefs-d'oeuvre. En tous cas, tous les parents sont très fiers.
Puis, place au spectacle avec un chant d'accueil en tahitien interprété par tous les enfants de l'école. C'est tout simplement magnifique.
Ensuite chaque classe fait une prestation. Nous aurons des chorégraphies sur des chants tahitiens, le roi lion, Dirty Dancing et bien d'autres oeuvres musicales encore...
La classe d'Antoine se produira sur la chanson "Waka Waka " de Shakira. La chorégraphie est superbe avec un mélange de tamure, de figures plus modernes et même acrobatiques. Bravo les enfants d'avoir surmonter votre trac pour nous faire une si belle prestation !
Quelques photos :
Voilà une soirée superbe, riche en émotions pour les petits et les grands.
A bientôt
Nana
ton tableau en sable ta carte tout
la déco les photos j'en est les larmes aux yeux
c'est dans ces moments là que le mal du pays surgit
j'imagine tous ces enfants qui danses qui chantes cela a du être un moment vraiment magique
merci à toi pour tous ces partages
et merci aussi pour Mathis pour le moment sa va
a bientôt
de gros bisou