Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
29 mai 2011

MESSAGE PERSONNEL

Ia orana,

Aujourd'hui, voici un post un peu personnel. En effet, en ce jour particulier je voudrais souhaiter une bonne fête à toutes les mamans.

"Maman" : c'est un petit mot chargé d'une si grande signification . Il évoque tout un monde de douceurs, d'attentions,  et de joies quotidiennes. Parce que jour après jour une maman a le don de procurer de la joie à ce qui l'entourent, de panser les blessures de ses enfants. Parce qu'une maman a le coeur compatissant, une patience sans borne. Parce qu'une maman n'est pas parfaite !!! Il est important de rendre hommage à celle qui à contribuer à nous construire grâce à son amour et sa bienveillance.

Je sais, ce n'est pas un seul et simple souhait qui peut exprimer complètement toute l'affection et tout l'amour que l'on peut porter à une mère...  Ce ne sont pas les mots non plus, aussi bien choisis et sincères soient-ils, qui réussissent à dire toute la reconnaissance qu'une mère mérite chaque jour...  Mais qu'importe, il est toujours important de dire à ceux qu'on aime  : "JE T'AIME". Et tant pis, si c'est un peu cliché de le faire aujourd'hui, l'important est de le faire !!!! (sans aucune modération).

Cette année, je veux rendre hommage à des mamans qui me sont proches et chères. Cela fait cinq ans que je n'ai pas fait de carte de fête des mères car ma maman nous a quitté  il y a 5 ans..

Tout d'abord, voici une petite carte pour ma belle maman que je veux remercier doublement car c'est aussi une grand-mère formidable pour ses petits-enfants... et c'est souvent quand on est loin, qu'on se rend compte que la famille vous manque.

Voici sa petite cartounette...une carte tout en douceur. La photo ne rend pas bien (le fond est jaune).

P1060943

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, une carte pour ma "petite Lulu" : ma maman d'adoption. Parce que je crois que l'on a besoin d'une maman à vie, de sa bienveillance,  de ses conseils, de son écoute et de son amour. Alors merci à toi d'être toujours là pour moi, d'avoir toujours les mots qu'il faut. Merci pour ton intelligence et ta finesse d'esprit.

P1070484

J'ai également une pensée particulière pour Marguerite (la maman d'un ami très cher). Marguerite nous a quittés en janvier. Au fil des années, elle était devenue la grand-mère que j'aurai rêver avoir. Lorsque j'attendais mon petit Toinou, elle prenaît régulièrement de mes nouvelles comme si ça allait être son petit ou arrière-petit-fils qui allait naître. Alors merci Marguerite pour avoir partager tant de choses avec moi, tant de joies, de rires et d'annecdoctes. Merci pour ta gentillesse et ton affection.

Les dernières lignes de ce post seront des pensées d'amour pour ma petite maman sans qui je ne pourrai être la personne que je suis aujourd'hui. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi ma petite maman.JE T'AIME.

BONNE FÊTE A VOUS TOUTES QUI ME LISEZ !

A bientôt

Nana

 

Publicité
Commentaires
C
très belles cartes! <br /> un petit sketch chez moi demain si ça te dit!<br /> chivas<br /> http://chivascrap44.wordpress.com/
Répondre
C
jolies cartes !
Répondre
A
Que dire après tout ça ? C'est un bel hommage à ta maman et à toutes les mamans. Tes cartes sont très belles
Répondre
M
Très beau et très émouvant tes quelques lignes pour ta maman.<br /> Très jolies cartes.<br /> Bisous
Répondre
V
Super mignonnes tes petites cartes!!!<br /> De jolis tons!<br /> A+
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 257
Publicité