Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
25 juillet 2011

DES CARTES DE SAISON

Ia orana,

 

Aujourd'hui, je vous présente une carte pour répondre au challenge 18 de Carte Maniak :

P1100613



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant une petite série de courtounettes de saison. Enfin, façon de parler car si vous, vous êtes en été, pour moi, ici, c'est l'hiver. Mais cela reste très supportable avec l'eau à 24 degré que l'on trouve fraîche en cette saison et des températures aux alentours de 28.

P1100606

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100598

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100601

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100595

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, comme promis, aujourd'hui, je vous présente Moorea, côté montagne. Les montagnes de Moorea, découpées en château fort et cathédrale, ciselées en dents et aiguilles, tourmentées et trouées, contribuent à la réputation de l’île.

Comme celles de Tahiti, elles sont le reliquat d’un volcan en bouclier, mais plus vieux, plus effondré sous l’action des érosions marine et fluviale. Des pentes du volcan, creusés par les vallées radiales, ne subsistent que des crêtes.

L’amphithéâtre de la caldeira occupe un place relativement plus importante que celui de Tahiti, par rapport à la surface restante. Cette caldeira, qui ne culmine qu’à 1207 m. au Tohivea, au sud, dresse ces parois verticales et ses aiguilles de lave, d’est en ouest, du Tearai (770 m.) et Mouaputa (830 m.), la montagne percée, aux Mouaroa (880 m.), la grande montagne ou cathédrale, Mouapu (762 m.) et Matotea (714 m.). Au nord, elle est effondrée, envahie par la mer, aux baies de Cook ou Paopao, et d’Opunohu ou Papetoai, qui s’enfoncent de 3 à 4 km à l’intérieur, et offrent les plus beaux paysages, au charme violent, serein ou mélancolique selon la lumière.

Le centre de l’ancien cratère, qui fait 9 km de diamètre, est occupé en grande partie, par le bassin d’Opunohu et par un mont, le Rotui (899 m.), véritable château fort entre les 2 baies.

Et voici en images :

- la montagne percée

Montagne_percee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- le mont Rotui

mont rotui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- le mont Mouaroa

mont-mouaroa_940x705

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- la baie d'Opunohu vue depuis le Belvédère

baie d'Opunohu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2525

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080947

 

 

 

 

 

 

 

- Au premier plan, les champs d'ananas. L'ananas de Moorea est très réputé et vraiment délicieux.

P1080993

 

 

 

 

 

 

 

 

P1080958

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Mon petit Antoine, tout fier sur son quad, découvre les montagnes de Moorea.

P1080988

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100753

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1100856

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour voir plus de photos, vous pouvez consulter l'album Moorea. Voilà, c'est tout pour ce post, je vous dis à très bientôt...

Nana

 

Publicité
Commentaires
P
Ces cartes sont trop chouettes!
Répondre
L
Coucou! Quelle belle série de cartounette... Ce reportage est magnifique ! Chez toi c'est l'hiver, à 28° !!!! Ici c'est l'été avec 19° et un ciel tout gris :-(<br /> Je suis très heureuse de ta visite sur mon blog, merci
Répondre
J
Quels beaux paysages! Je ne sais pas si je pourrai les contempler un jour, mais grâce à toi, j'en ai connaissance.<br /> J'aime beaucoup tes cartes hivernales! Ici même en été l'eau n'est pas à 24°!!<br /> scrapbises
Répondre
B
Magnifiques ces photos sur Moorea !!<br /> ohh comme tu dis.. les ananas de la Polynesie francaise sont vraiment LES MEILLEURS !!
Répondre
M
De superbes photos et des cartes estivales à souhait !<br /> Bises
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 299
Publicité