Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
11 novembre 2011

LES PETITES BÊTES

Ia orana à tous et toutes,

 

Les petite bêtes... de Tahiti ? Non, non. Il s'agit du challenge de Carte Maniak de novembre. Le défi était de faire une carte sur laquelle on devait mettre un tampon d'au moins une petite bête. Alors mon premier réflexe était de faire une carte avec des papillons... J'en ai de toutes sortes. Et j'adore !  Mais justement, c'était un peu facile. Je me suis dis que je devais avoir d'autres bestioles dans mes tiroirs. Effectivement après avoir trouvé des hérissons, des chouettes... Je me suis rendue compte que j'avais une vraie ménagerie à la maison !!! Alors après ma première carte où j'ai effectivement appliqué les consignes en mettant un tampon. J'ai continué dans la foulée avec divers embellissements... Voici le résultat :

P1120868 [800x600]



















 

P1120867 [800x600]





















P1120869




















Voilà c'est tout, mais avant de vous quitter ... Je vais quand même vous présenter une petite bête de chez nous : Le Margouillat.

tee-shirt-femme-tahiti-paradiseCe lézard de la famille des "Gekkonidaes" est également connu sous le non de Gecko  à la Réunion. Il se nourrit d'insectes et particulièrement de moustiques. C'est un vrai "anti-moustique bio" !!!! Du coup, cette petite bête est très bien vue. Ici, on la trouve sur les tee-shirts, les cartes et elle est même représentée dans les tatouages !!!

Plus sérieusement, la famille des géckonidés remonte à 50 ou 60 millions d'années. Initialement originaire d'Asie, les margouillats se sont répandus sur le globe.

Le margouillat est nocturne et commence son activité le soir. Il dispose sous les pattes de coussinets adhérents lui permettant de grimper sur la plupart des surfaces, il peut ainsi marcher sur un plafond sans problème. La force de ses pattes est tellement  grande qu'un seul doigt peut soutenir le poids complet de l'animal. Il émet un son qui ressemble à des claquements puissants. Le margouillat est ovipare, il pond des oeufs et les petits sont autonomes à la naissance. Maintenant, vous savez tout sur cette petite "bébète locale" !

margouillat_gecko_04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous dis à très bientôt et merci à vous pour votre fidélité.

Nana.

 

Publicité
Commentaires
C
trop belle cette petite grenouille !!!
Répondre
G
Tes petites carte sont très sympa et tu as joué la carte de l'originalité en ne mettant pas de papillons!!! Et merci de nous conter l'histoire des "Geckos", (c'est plus facil à prononcer) c'était fort interressant à lire.<br /> Bonne journée Gégé
Répondre
J
beau partage!
Répondre
L
très jolies cartes!
Répondre
L
elles sont geniales!!c agreable de venir te rendre une visite ici !<br /> biz
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 293
Publicité