Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
7 octobre 2012

PK 0

Ia orana à tous et toutes,
Aujourd'hui, je vous présente deux pages très simples qui sentent bon la Polynésie.
Tout d'abord, une page inspirée par un sketch Creative scrappers.
Voici :

 

G9 SEP 2012 A CS228 DUE 26 OCT 2012

Et maintenant mon interprétation avec quelques modifications :

P1160242 [800x600]





Cette réalisation servira de page de présentation pour un album sur les incontournables de Tahiti. Vous proverez quelques extraits dans les albums.
Ma deuxième page s'institule « PK 0 » :

 

 

P1160243 [800x600]

 A Tahiti, très peu de sociétés ou de particuliers ont une adresse géographique bien définie avec un numéro et un nom de rue. On utilise donc des points de repère pour situer une adresse.

Ainsi, on utilise 3 paramètres pour indiquer une adresse :
  • Le PK (point kilométrique qui correspond à la borne kilométrique)
  • côté mer ou côté montagne (par rapport à la route de ceinture)
  • côte est ou côte ouest
Par exemple on parlera à Tahiti du PK 18,5, côté montagne, côte ouest . Cette adresse sera localisée sur la côte ouest à 18,5 kilomètres du centre de Papeete du côté de la montagne. Donc chez nous, le PK est une réalité quotidienne. Je ne pouvais donc passer à côté dans les incontournables.
Voilà, c'est tout pour ce post. A très bientôt.
Nana

 

Publicité
Commentaires
M
une belle interprétation du sketch<br /> <br /> bravo
Répondre
L
j'adore ton blog tres perso, scrap et voyage c un bonheur<br /> <br /> merci<br /> <br /> biz
Répondre
M
Des pages pleines de soleil
Répondre
F
c'est toujours un enchantement de venir sur ton blog , bravo pour ces 2 belles pages ! bisous bisous
Répondre
C
c'est joliment coloré !
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 303
Publicité