Ia orana,
Aujourd'hui, je vous présente une page sur un incontournable : le pareo. Accessoire de plage en métropole, il est ici un véritable vêtement. Le pareo (pāreuen tahitien) est utilisé par les hommes comme un pagne, enroulé et noué autour de la taille. Les femmes le portent en robe ou en jupe grâce à une multitude de nouages très élaborés. C'est un vêtement léger et coloré, tout à fait adapté aux températures tropicales. Voici donc ma page :
Maintenant je vous emmène à Mataea visiter le jardin d'eau de Vaipahi.
Nous sommes donc au PK49 sur la côte ouest de Tahiti...
Le jardin d'eau de Vaipahi est un site archéologique naturel réhabilité pour que petits et grandes y (re)découvrent la flore, les vestiges du passé et les plaisirs de la randonnée. Ce parc de 45 hectares, ouvert depuis 2007 toutes les espèces végétales qui s'épanouissent autour de l'eau venue du lac Vaihiria, niché au centre de l'île. Le cours d'eau avait autrefois un important rôle religieux puisque les esprits des défunts du clan des Teva empruntaient ce "chemin de purification des âmes" au cours de leur quête du paradis. Mais, place aux images ...
C'est tout pour ce post. Néanmoins, avant de vous quitter je tiens à vous dire que vous avez été nombreuses à répondre à mon appel pour les enfants du fenua. Cela m'a énormément touché et les enfants sont ravis. Mais j'en parlerai plus longuement dans mon prochain post.
A bientôt
Nana