Ia orana à tous et toutes,

Aujourd'hui, je vous présente du scrap avec la suite de mon Project Life et sa semaine 4. Il s'agit d'une semaine un peu particulière... Tout d'abord, le soleil réapparaît dès lundi jusqu'à jeudi après-midi. Après 6 semaines de pluie, il est le bienvenu. Je profite de plaisirs simples ... Assise sur ma terrasse, j'admire la vue sur les montagnes et la mer. Pas un bruit, seules les vagues grondent car il y a beaucoup de houle. J'écoute les oiseaux et les coqs chanter. Mon plus grand plaisir est de déguster mon café dans ce décor paradisiaque. Puis, dès mardi la semaine est placée sous le signe de l'attente... Le cyclone Gary doit se diriger vers la Polynésie.

Vendredi nous avons de très fortes pluies et des vents violents. Gary se trouve à 960 km à l'ouest de Bora-Bora et à 1200 km à l'ouest nord-ouest de Papeete avec des vents de 157km/h.

Le Haut commissaire va-t-il décréter l'alerte cyclonique ? Normalement en cas de cyclone, il faut rester à l'abri chez soi. Mais comme nous sommes en bord de mer. En cas d'alerte, nous devons nous abriter chez quelqu'un qui habite côté montagne. Nous avons donc préparer des provisions à emporter et nos papiers importants de façon à pouvoir partir tout de suite en cas d'alerte. Dans la maison, nous avons mis le maximum de choses en hauteur pour les protéger éventuellement de l'eau. Nous n'avons plus qu'à attendre... Finalement, à Tahiti, nous ne serons pas embêtés par Gary.

La saison cyclonique a débuté le 11 décembre 2012 et elle se terminera aux alentours du 30 avril 2013. Pour l'instant, le Pacifique sud a connu deux cyclones tropicaux et une tempête. Heureusement, à part quelques conséquences climatiques... Nous n'avons rien eu. Voilà donc une petite semaine ordinaire qui se termine avec un visiteur inattendu qui avait décidé de squatter la cuisine... Eh oui, un crabe s'était mis à l'abri dans notre maison !

Pour illustrer cette semaine en scrap voici deux pages :

 

P1170363 [800x600]

 

P1170358 [800x600]

Je termine ce post en vous souhaitant une bonne semaine.

A très vite.

Nana