Ia orana à tous et toutes,

Aujourd'hui au programme :  du scrap avec des pages et la suite de mon project Life. La semaine 8 est marquée par la douceur des vacances.. au soleil... Les pieds en éventail. Je sais, j'ai un petit côté chipie ! Je vous raconte ça alors qu'en métropole il fait un froid de canard ! Mais bon, c'est la vie...

Vous le savez, j'adore Moorea. Moorea ressemble vraiment à l'image qu'on ce fait de la Polynésie quand on arrive de métropole : sable blanc, cocotiers, lagon magnifique avec des dégradés de bleu incroyables (le bonheur pour un peintre !), douceur de vivre car c'est une petite île et ici personne n'est stressé. De toute façon le polynésien n'est jamais stressé car il vit l'instant présent contrairement à nous. 

Nous allons très souvent à Moorea passer quelques jours pour nous ressourcer. Car facile d'accès, on y a en bateau et depuis Tahiti, c'est la destination la moins chère puisqu'on est pas obligés de prendre l'avion contrairement aux autres îles polynésiennes. A Moorea, comme dans beaucoup d'îles polynésiennes, il y a beaucoup d'hôtels de luxe. Nous nous sommes toujours dit que ce n'était pas pour nous. Nous avons testés de nombreuses fois le camping (le seul de l'île), les pensions où l'on a un accueil formidable et la location de fare (bungalows). Et puis au salon du tourisme, une occasion et on se dit pourquoi pas ... au moins une fois. Et nous avons franchi le pas.

Moorea représente déjà un peu pour moi une certaine image du paradis alors en plus être chouchouté... Que dire de plus. Antoine a adoré. Il a passé ces quelques jours à s'essayer à de nombreux sport. On ne pouvait plus l'arrêter. Voilà maintenant, ce que ça donne en image :

P1180338 [800x600]Maintenant la page qui fait la retrospective de la semaine :

P1180343 [800x600]Un superbe souvenir donc qui a rechargé nos batteries pour de nombreuses semaines.

A très bientôt

Nana