Ia orana à tous et toutes,

Revenons au scrap avec la semaine 12 de mon project Life où je consacre un peu de mon temps à l'école d'Antoine. Tout d'abord, mardi 19 mars, j'accompagne le CE1 Tiare au Centre de Lecture de Pirae à l'occasion de l'ouverture du Prix des Incorruptibles 2012-2013. 126 classes de Tahiti ou des îles (environ 3200 élèves) se sont inscrits cette année. Près de 400 sélections de livres ont été acheminées dans les écoles participantes de la Polynésie française.

Plusieurs ateliers ludiques et pédagogiques, en Littérature, en Langage, en Production écrite mais aussi en Arts, sont proposés aux enfants autour de livres étudiés en classe. Les élèves sont encadrés par l'équipe de la cellule Littérature, des conseillers pédagogiques, des enseignants et des parents d'élèves comme moi.

Au cours d'un atelier que j'encadre, j'ai le plaisir de voir qu'Antoine n'a plus peur de lire devant ses camarades d'où cette page intitulée "AIMER LIRE". Voici donc, cette page d'inspiration C&S :

 

P1180717 [800x600]

Cette page me touche beaucoup car quand Antoine était en CP, il avait une maîtresse maltraitante qui frappait les élèves qui ne lisaient pas assez vite ou assez bien. Alors un an après,  et croyez-moi, après avoir traversé beaucoup d'épreuves, le voir prendre du plaisir à lire est une très grande victoire pour nous et je ne vous dis pas comme je suis fier de lui !

Ensuite, jeudi, j'accompagne les deux classes de CE1 aux jardins de Vaipahi à Maitaiea situé  au PK 49. (Je vous ai déjà présenté ce magnifique parc dans un post du 25 octobre 2012 intitulé "une page et une balade"). Cette fois-çi nous partons la journée entière. Les enfants sont heureux. Il fait très chaud alors, avant de rentrer, nous faisons une halte aux sources de Vaima pour nous baigner. L'eau est horriblement froide rien à voir avec la température du lagon !!! 

Et puis, nous finissons la semaine avec une petite sortie au restaurant. Antoine, fatigué de sa semaine, en profite pour faire une pause câlin avec son papa. Voici donc la rétrospective de cette agréable semaine :

 

Copie de P1180713gimp [800x600]

Voilà, c'est tout pour ce post. Je vous dis à très bientôt...

Nana