Bonjour à tous et toutes,

Si les farfadets sont vos amis, si les trolls vous fascinent, si vous aimez passer la soirée à parler balais avec une sorcière, alors vous aimerez peut être cette nouvelle bannière très simple réalisée dans l'esprit d'Halloween.

Je n'avais ni tampons, ni embellissements particuliers alors j'ai fait un petit tour avec mon  balai supersonique (on n'arrête pas le progrès !) sur le site de Carine 55 et voilà une bannière à faire frémir ! 

Alors voici :

 

P1190747

 

Mais le saviez-vous ?

La fête d'Halloween remonterait à 300 ans avant Jésus-Christ, à l'époque celtique. Une association de druides organisait le festival de la mort, le 31 octobre. Celui-ci honorait alors une divinité appelée Samhain. Halloween est une contraction de « All Hallows Eve », signifiant veille de la Toussaint en anglais.

Les historiens pensent que des centaines d'années plus tard, elle prit une autre tournure avec l'arrivée des Romains en Angleterre. En tout état de cause, le personnage légendaire directement lié à cette fête serait Jack O'Lantern qui viendrait d'Irlande.

Halloween dans le monde :

  • En Irlande, la fête d'Halloween célébrait à l'origine le jour des morts et la fin de la moisson. Appelée Samhain, cette fête païenne est populaire dans tout le pays. La ville la plus imprégnée des festivités reste Londonderry qui voit chaque année se dérouler un magnifique défilé.
  • À Hawaï, lors de la fête d'Halloween, le centre culturel polynésien organise à la nuit tombée une excursion sur le lagon. Sur des barques, l'on y découvre alors les mystères d'une maison hantée.
  • En Transylvanie, le pays de Dracula propose des bals costumés, visites et chasses aux sorcières dans les châteaux des Carpates. De très nombreuses animations sont aussi organisées dans la ville de Sighisoara.
  • Aux États-Unis, dans la ville de New-york est organisée la "world famous pumpkin race" qui permet à qui le souhaite de transformer une citrouille en petit bolide à roulettes. Ces dernières descendront la pente jusqu'à la mer pour finalement être dégustées.
  • À la Nouvelle-Orléans, c'est tout le mois d'octobre qui est à la fête avec des défilés et décorations de circonstance sur les murs des maisons. Le Voodoo Music Experiment clôt le tout avec des concerts partout dans la ville qui rassemblent de nombreux artistes internationaux.
halloween1

En ce qui me concerne, j'attends de pied ferme les "petits monstres" qui vont débarquer pour les repousser à coups de bonbons et sucreries !

En attendant, je vous souhaite à tous et toutes une bonne semaine. Ho Ho … vous entendez ces grincements dans le grenier ? Ces portes qui claquent ? Ces rideaux qui bougent sous le vent ? A mon avis, il y a des évènements étranges  qui se préparent...

A bientôt