Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
23 février 2014

Le Street Art made in fenua

Bonjour à tous et toutes,

Me revoilà après 8 jours sans Internet... Un vrai calvaire pour moi. C'est donc avec beaucoup de joie que je poste cet article cette semaine et croyez-moi, je vais apprécier de vous rendre visite car vous m'avez réellement manqué. C'est finalement incroyable comme un outil (très capricieux) peut devenir presque indispensable. Mais revenons à nos moutons ou plutôt à l'objet de ce post.

Lorsque je vivais à Tahiti, j'avais pris l'habitude de vous faire découvrir "le fenua" (l'île, la terre en tahitien) à travers le scrap avec un album intitulé "Les incontournables". Voici donc une nouvelle page pour compléter cet album et une petite balade...

P1190964 [800x600]

Le "Street Art" est une forme d'expression courante à Tahiti. Les murs sont rarement recouverts d'enduit, mais ils sont fréquemment peints. Au delà de l'aspect esthétique, ces fresques se font souvent le témoin de l'histoire et de la culture maohi. Alors, suivez-moi pour une balade à travers l'île de Tahiti....

carte2

Commençons par le nord de l'île, avec un arrêt à Mahina :

93881495 [800x600]

MAHINA-maison

mahinapompiers [800x600]

Continuons en nous dirigeant vers Arue :

rond point cadiot -arue

arue

A Arue, à côté du Mc Donald :

aurepresmcdo

a côte MCDO

arue

93882412 [800x600]

DETAIL ARUE

La maison des jeunes de Arue :

mDES JEUNES aRUE [800x600]

Le skate park :

IMG_4691

Sur le chemin de l'école de Tamahana :

P1100294 [800x600]

Cette visite s'achève ici, la prochaine fois, nous poursuivrons notre visite de Tahiti en nous rendant à Pirae. Avant de vous quitter, je tiens à remercier mon amie Sandra qui m'a envoyé la première photo de ce post celle de "Mahina Beach". Je ne l'avais pas dans ma collection. Merci encore Sandra !  

A bientôt

Publicité
Commentaires
E
Il y en a effectivement de très beaux dont certains que j'ai vu !<br /> <br /> On en trouve de plus en plus dans Papeete aujourd'hui, je dois dire...<br /> <br /> Cela cache aussi la misère de certains endroits.<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
De rien pour la photo. Je vais pouvoir t'en envoyer d'autres il y en a un très be1u dans le col du Tahara. Bises du fenua
Répondre
M
Belle page avec le diapo qui s'en détache...<br /> <br /> Et jolie balade également dans les rues de Tahiti! Merci
Répondre
C
Très jolie page, et de beaux souvenirs pour toi à travers toutes ces photos. Bizz
Répondre
W
Wow que d'art et de couleurs, c'est beau!
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 300
Publicité