Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
7 septembre 2015

Une petite carte

Bonjour

Tout d'abord, un grand merci à vous pour les commentaires que vous laissez, ça me touche énormément, soyez en certains et je suis heureuse de constater que la découverte de mon nouvel environnement vous intéresse également. Aujourd'hui, je n'ai pas grands choses à vous montrer si ce n'est une cartounette et une photo de Guyane, bien sûr...

Voici la carte que j'ai réalisée pour l'anniversaire de mon amie Chantal

P1000427

J'ai bien évidemment attendu qu'elle la recoive pour vous la montrer.

Et maintenant, retournons en Guyane et plus exactement à Kourou. S'il est un endroit très fréquenté à Kourou, c'est bien la Pointe des Roches.  En effet, depuis ce lieu, on peut voir l'embouchure de fleuve Kourou. Les plus belles plages de Kourou sont localisées dans ce coin. Il y a la plage de la Cocoteraie, la plage Pim-Poum et bien sûr la plage des Roches. 

 

PLAGE DES ROCHES

 

 

Quand le ciel est dégagé,c'est à dire quasiment tout le temps, on peut apercevoir de ces plages, les îles du Salut qui ne sont situées qu'à 13 kilomètres soit environ 7 milles marins. Difficile d'imaginer qu'à cet endroit se trouvait un pénitencier d'autant plus qu'il ne  reste que peu de vestiges du bagne à la Pointe des Roches.
Seul demeure le sémaphore aussi appelé Tour Dreyfus. Cette tour acceuillit Dreyfus avant son envoi sur l'île au Diable et servit par la suite à communiquer entre les îles. 

P1000483

P1000494

Détail tour Dreyfus

 Et enfin, dernière trace de ce passé :  la guérite du factionnaire.

guerite

 Voilà c'est tout pour ce post, je vous souhaite une très bonne semaine et ... à très bientôt !

Publicité
Commentaires
A
Ta carte est splendide !!! Merci pour ces jolies photos qui font rêver. Bisousssss
Répondre
C
Merci pour le partage, tu vas avoir plein de belles choses à nous faire découvrir !
Répondre
S
Merci de ce joli partage, et bon établissement en Guyane.<br /> <br /> Ta carte est très jolie et tes photos sublimes.<br /> <br /> Bises, merci de ton passage sur mon blog !
Répondre
M
Un beau mélange de scrap et de voyage... que demander de plus!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo pour cette jolie carte, c'est extraordinaire de voir ton environnement, le poisson à carapace me parait bien délicieux, bises
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 257
Publicité