Bonjour,

Avant de commencer ce post très dense, je voudrais vous remercier pour vos gentils commentaires. Cette semaine, j'ai plein de choses à vous montrer. Tout d'abord des cartes réalisées à partir de superbes illustrations de l'espagnole Nina de San. J'adore cette illustratrice, je trouve ses dessins plein de fraîcheur. N'hésitez-pas à aller voir son blog.

Voici donc mes cartes :

DSCF5608

DSCF5611

DSCF5722

P1000845

Et voici une carte réalisée par mon amie Muriel :

DSCF5658

J'ai également deux pages très différentes à  vous montrer. La première est consacrée à mon Antoine.

P1000852

Pour la deuxième page, je voulais faire un peu de patouille. Mais finalement je ne suis pas convaincue par le résultat.

P1000853

Et puis pour finir, je vous emmène en Guyane avec une découverte culinaire car aller à la rencontre d'une nouvelle culture, c'est aussi s'intéresser à la cuisine  sans a priori. J'essaie donc à chaque fois que nous allons au restaurant de goûter un plat local... même si certains plats  me paraissent bizarres.

Parmi les rongeurs caractéristiques de Guyane, il y en a un que l'on croise régulièrement sans trop de difficulté: l'agouti paca. En revanche, il est plus rare que ce petit animal croise nos assiettes! Et pourtant… C'est bizarre de se dire que ces petits machins se mangent, et encore plus de me dire que j'en ai mangé  ! Pour tout vous dire, c'était très bon, préparé en fricassée, avec une bonne sauce, des haricots rouges et du riz. On aurait dit du lapin…  Néanmoins, rassurez-vous, l'agouti est protégé en Guyane, mais on peut quand même en consommer sous certaines conditions et à certaines périodes de l'année.

agouti

Au fait, voilà à quoi ressemble l'agouti paca. Bon pour être franche, je préfère quand même voir ce mammifère en liberté  plutôt que dans une  assiette, mais il faut au moins goûter une fois ! Les convives qui m'accompagnaient ont été moins téméraires puisqu'ils se sont contentés d'une saucisse-frites !!!

Je vous quitte en vous souhaitant une très bonne semaine.

A bientôt !