Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
25 octobre 2015

DES CARTES

Bonjour à tous et toutes,

Me revoilà déjà avec des petites cartes. Tout d'abord, une cartounette pour répondre au challenge 116 de Carte Maniak intitulé "sincères condoléances".

Cette fois-ci,c'est Laeticia qui nous met au défi:
 
Les cartes sont souvent utilisées pour fêter un événement (anniversaire, naissance ...) 

 

mais on ne pense moins souvent qu'elles peuvent aussi réconforter un proche, un ami, une connaissance lors de la perte d'un être cher.
Je vous propose de réaliser une carte de condoléances (je sais c'est pas gai ...)

 

 
Certes vous ne trouverez pas le sujet très gai, mais lorsque ces evenements surgissen, nous n'avons pas forcement le coeur à scrapper alors en avoir quelques unes sous le coude c'est toujours pratique.
Voici donc mon interprétation : 

P1000874

Et puis maintenant, voici une petite série de cartes en prévision des fêtes de fin d'année. Tout d'abord, des cartounettes toutes simples :

 

P1000884

 

P1000889

 

P1000891

 

P1000877

 

Voici une deuxième série de cartes réalisées avec les tampons Magnolia et les personnages de Tilda et Edwin : 

P1000880

P1000881

P1000885

P1000887

 Et avant de vous quitter, je vous emmène en Guyane... Chaque matin, je vais marcher sur la plage et je dois l'avouer, je suis rarement seule. Effectivement, je peux rencontrer des urubus. L'urubu noir est le plus commun des vautours que l'on rencontre en Guyane. Il faut avouer que ces oiseaux sont impressionnants surtout quand ils sont en groupe, mais je vous rassure quand je m'approche de leur lieu de festin, ils reculent et me laissent tranquillement passer. Car ce sont des charognard et par conséquent, ils ne s'interressent qu'aux bêtes mortes comme ici un poisson rejetté par la mer. 

urubus

Et voici une aigrette bleue en pleine action. Elle a peut-être réussi à attrapper un gros yeux...

 

 

 

aigrette_bleue

 

Un gros yeux ? Eh oui, c'est un poisson que l'on trouve en Guyane dans des eaux saumâtres. Il a une vision très originale d'où son nom. En effet, ses yeux sont divisés en deux par une cloison et possèdent un cristallin ovale. Ils lui permettent de voir simultanément au-dessus et sous la surface de l'eau.

gros yeux

banc de gros yeux

Voilà, je termine en vous souhaitant une bonne semaine.

A bientôt !


 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Misscricri,<br /> <br /> Tes cartes sont très belles ! Merci pour les explications sur les petits bouts de ta vie guyanaise . A bientôt :-)
Répondre
B
Déjà une belle galerie de cartes qui ne te prendront pas de cours pour la fin d'année !
Répondre
L
Tes cartes sont très jolies cartes,<br /> <br /> et le reportage étonnant, surtout les poissons !
Répondre
C
coup de cœur pour la 3 et la 5 !
Répondre
A
Une superbe série de cartes et il en faut pour toutes les circonstances car à chaque fois cela réjouit ou met du baume au cœur ! Merci pour ton partage de belles photos insolites ! Je suis impressionnée par les poissons !
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 291
Publicité