Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
3 novembre 2015

En rose et gris

Bonjour à tous et toutes,

Cette semaine, je n'ai que quelques cartes à vous montrer dans un combo de rose et gris :

P1000959

P1000962

P1000963

Maintenant, je vous emmène partager un peu de mon quotidien. Si il y a bien une chose que l'on voit partout en Guyane, ce sont bien les palmiers !!! Rien d'original, me direz-vous. Rien ne ressemble plus à un palmier qu'un autre palmier. Eh bien non. Ici, il existe environ 70 espèces indigènes et croyez-moi, ces palmiers ne se ressemblent pas du tout ! 

Peu d'entre eux sont des géants capables d'atteindre la canopée. On peut citer néanmoins le Comou dont les fruits entrent dans l'élaboration de jus et de sorbets.

palmiers comou

1 comou-

comou2

fruit_comou

Le palmier bâche est également un autre géant qui du haut de ses 30 mètres domine les bords de rives des nombreux fleuves de Guyane.

le palmier bâche

Palmier-bache2

 

L'immense majorité des palmiers rencontrés en forêt sont plutôt petits comme par exemple le Mourou-mourou que j'ai découvert le week end dernier au cours d'une randonnée dans la Montagne des Singes. Ce palmier est très caractéristique. Ses grandes feuilles bardées de longues épines ont la particularité de capturer les feuilles mortes. En pourrissant, leurs éléments seront assimilés par le palmier pour sa croissance ! 

 

PPOUBELLE

 

palmier poubelle

 

P POUBELLEP1

 

PPOUBELLE_detail

J'en terminerai là. Je dois avouer que pour vous donner ces quelques explications, je me suis largement inspirée de l'article Les Palmiers de Guyane sur le blog http://wwww.aventurierduglobe.net .

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes. 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Misscricri, tes cartes sont tout simplement superbes ! J'adore le combo, les illustrations, tout! Merci pour le reportage sur les palmiers . A bientôt.
Répondre
P
Une très belle série de cartes toutes plus belles les unes que les autres.... bon choix de combo... et de beaux palmiers.... je vais de suite m'nscrire à ta news, bisous et bon vendredi.
Répondre
P
très belles cartes j'ai les mêmes papier plutôt des chutes cela donne des idées super sympa les palmiers on pense de suite aux vacances ..Bisous
Répondre
L
Trop jolies ces cartes Cricri. Merci pour ce partage d'infos sur les palmiers. La Guyane ça fait rêver rien que de dire le nom !!! Bises Lyly
Répondre
G
Tes cartes sont vraiment très douces et très jolies...<br /> <br /> Quant aux arbres de Guyane... attention de ne pas te promener en forêt quand il pleut: DANGER... j'ai vu un arbre tomber devant moi, il y a quelques années...
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 293
Publicité