Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
29 octobre 2017

CUMBUCO

Bonjour à tous et toutes,

Cette semaine, pas de scrap ... mais quelques photos. Je suis rentrée hier soir d'une semaine de vacances au Brésil. J'ai adoré ! les paysages, l'hospitalité des brésiliens. Bref, je suis enchantée et j'ai hâte de faire un petit album sur nos superbes vacances. En attendant, j'ai envie de partager avec vous un petit peu de dépaysement.

A peine arrivés à Fortaleza, nous sommes partis en direction de Cumbuco, un petit village de pêcheurs qui est devenus au fil des années, un paradis pour les kite surfeurs.

 

This week, no scrapbooking ... but some photos. I came back last night from a week where I Was on  holidays in Brazil. I loved  the landscapes, the hospitality of Brazilians. Well, I am delighted and I can not wait to make a small album on our beautiful holidays. In the meantime, I want to share with you a little change of scenery. Just arrived in Fortaleza, we went towards Cumbuco, a small fishing village that has become over the years, a paradise for kite surfers.

CUMBUCO

panorama_plage cumbuco

cumbuco plage

cumbuco plage2

IMG_20171023_135752

IMG_20171025_152619

IMG_20171024_091745

 

Tout autour du village de Cumbuco, il y a de magnifiques dunes. On y va à pieds ou en buggy mais dans ce cas, il faut passer par un prestataire du village. C'est d'ailleurs assez spectaculaire ...

 

All around the village of Cumbuco, there are magnificent dunes. We go on foot or  with a buggy but in this case, we must go through a provider of the village. It is quite spectacular ...

 

IMG_20171023_171001

IMG_20171023_165603

cumbuco_dunes

IMG_20171023_165808_1

 IMG_20171023_171547

IMG_20171023_172118

Pendant notre séjour, nous avons logé dans une superbe auberge : la Bada Pousada. Située à 100 mètres de la plage, tout était parfait : super accueil, pousada très charmante. Super petit déjeuner et très bonne caipirinha (c'est l'apéritif brésilien par excellence) !  Antony, le gérant, est français et son épouse est brésilienne. Je dois avouer que c'était un plaisir d'entendre parler français car pendant toute les vacances comme je ne parle pas du tout portuguais (je sais juste dire "bonjour", "merci" et "au revoir"), il a fallu discuter en anglais ou en espagnol mais c'était un plaisir. Voilà qui rajoutait au dépaysement... Cela a été un peu plus dur pour mon fils Antoine qui est  seulement en cinquième.

 

During our holidays, we stayed in a beautiful hostel: the Bada Pousada. Located 100 meters  far from the beach, everything was perfect : great hospitality, very charming hostel. Great breakfast and  a very good caipirinha (this is the Brazilian drink )! Antony, the manager, is French and his wife is Brazilian. I must admit that it was a pleasure to hear French because during all the holidays as I don't speak any Portuguese (I just say "hello", "thank you" and "goodbye"), it was necessary to discuss in english or spanish but it was a pleasure. That added to the change of scenery ... It was a little harder for my son Antoine who is only twelve years old and who don't speak fluently english and knows only three spanish words.

IMG_20171024_104911

IMG_20171024_075918

IMG_20171024_075828

IMG_20171024_104839

IMG_20171023_092040

IMG_20171024_080332

IMG_20171026_083725

Voilà pour commencer... la prochaine fois, je vous emmène à la lagune de Cauipe.

That was to begin ... next time, I'll take you to the Cauipe lagoon.

Publicité
Commentaires
M
Comment se fait-il que je n'ai pas reçu le new pour ce message ?<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, je ne connais pas ce petit coin paradisiaque mais il fait envi.<br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
N
Très belles photos, merci du partage!!!
Répondre
A
Merci pour toutes ces photos ensoleillees et depaysantes, ca fait du bien de rever un peu quand ici il bruine et il fait froid !<br /> <br /> Tres bon week-end a toi !
Répondre
M
waouh, merci pour cette superbe balade qui me donne envie de page et de soleil!!
Répondre
L
Merci pour le dépaysement<br /> <br /> Que de superbes photos<br /> <br /> Bisous, Loulette
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 291
Publicité