Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
15 juillet 2019

720 mois !

Coucou,

Voici un petit article programmé. Car quand vous le lirez, j'aurai quitté la Guyane et je serai en pleine installation en région parisienne. Je n'aurai peut être pas encore d'Internet, alors au cas où , j'ai préféré prévoir...

Here's a little programmed article. Because when you read it, I will have left French Guyana and I will be in the Paris region. I may not have an Internet yet...

Voici une petite carte réalisée juste deux jours avant mon départ avec très peu de choses. Car je n'avais plus de matériel. Heureusement, pendant mon dernier séjour en métropole, j'avais trouvé des embellissements 3D qui m'avaient fait penser à la personne à qui j'ai dédié cette cartounette.

Here is a small card made just two days before my departure with very little. Because I had no more equipment. Fortunately, during my last stay in the metropolis, I had found 3D embellishments that had made me think of the person to whom I dedicated this card.

Avant de vous la montrer, je vous dois une explication sur le titre de ce post. Pourquoi "720 mois". Eh bien, une amie vient d'avoir 60 ans et elle ne voulait pas fêter son anniversaire au prétexte qu'un changement de dizaine, c'était plutôt déprimant. 

Before showing it, I owe you an explanation of the title of this post. Why "720 months". Well, a friend of mine just turned 60 and she didn't want to celebrate her birthday on the pretext that a dozen change was pretty depressing.

Pour ma part, quittant la Guyane et ne sachant pas quand je la reverrai, je tenais à lui témoigner mon amitié. Alors, j'ai pensé aux enfants... En effet lorsqu'ils sont petits, on parle de leur âge en mois "12 mois, 18 mois...". J'ai fait de même pour les 60 ans soit 720 mois en me disant que peut être cela serait moins traumatisant pour elle !!!

But because I was leaving French Guyana and didn't know when I would see her again, I wanted to show her my friendship. So, I thought about children ... Indeed when they are small, we talk about their age in months "12 months, 18 months ...". I did the same for 60 years or 720 months saying that perhaps it would be less traumatic for her!

Voici cette carte :

Here is this card :

IMG_20190623_095359

Et pour terminer ce post, voici ma dernière aquarelle. Cette fois-çi, j'ai été inspirée par la Martinique :

And to finish this post, here is my last watercolor. This time, I was inspired by Martinique :

 

 

 

juillet 2019

Je vous souhaite à tous et toutes d'excellentes vacances. A bientôt ...

I wish you a great holiday. See you soon...

Publicité
Commentaires
B
Décidemment j'aime beaucoup tes aquarelles ! la finesse des feuilles du palmier … on ferme les yeux on y est !!! <br /> <br /> j'aime bcp la petite histoire pour ton amie, délicate attention ! et carte toute jolie !<br /> <br /> j'espère que votre retour en métropole s'est bien passé, que vous vous êtes "acclimatés" dans tous les sens du terme :) ça ne doit pas être évident !
Répondre
C
C'est bien de raisonner en mois et non en années !<br /> <br /> J'espère que ton retour en métropole s'est bien passé. Bises
Répondre
S
Jolie carte et très jolie aquarelle ! <br /> <br /> Bonne installation et à bientôt...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Voilà une idée originale de préciser les mois et non l'âge ! j'aime beaucoup ton idée.<br /> <br /> Ta carte est très sympa et ton aquarelle bien jolie.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne installation en région Parisienne et que tu trouves vite ton petit cocon dans cette région bien différente d'où tu viens.<br /> <br /> Bonne continuation et de gros bisous de courage. A bientôt.
Répondre
B
Très jolie carte et originale la façon de contourner l'âge....<br /> <br /> Belle aquarelle<br /> <br /> Bonne installation<br /> <br /> Bises,Loulette
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 293
Publicité