Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
18 mars 2012

UNE PAGE ET UNE CARTOUNETTE

Ia orana,

Tout d'abord un grand merci à vous pour votre fidélité et vos commentaires qui m'encouragent sans cesse. Et croyez-moi, ça fait beaucoup de bien surtout pendant les périodes de baisse de régime (baisse de créativité et de confiance en soi). Donc encore, MERCI !!!

Aujourd'hui, je vous présente une petite page toute simple avec mon modèle préféré : mon fils, Antoine dans son élément privilégié... L'H2O !

P1150050 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez double-cliquer sur l'image pour l'agrandir. J'adore cette photo... mon petit Toinou est resplendissant (Eh oui, c'est la maman qui parle !).

Voici maintenant une petite cartounette réalisée pour l'anniversaire d'une amatrice de petits anges...

P1150049 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine dernière, je vous ai présenté des fruits un peu insolites pour des métropolitains. En tous cas, il est certain que si on ne me les avait pas fait gouter... Je serai passée à côté de certains, ne sachant pas qu'ils étaient comestibles. Aujourd'hui, je finis donc mon tour d'horizon sur mes expériences gustatives en matière de fruit.

Quand mon mari m'a apporté des pakais en me disant que les enfants adoraient ça... Je me suis dit qu'ils étaient forts ces Japonais d'avoir déjà trouvé un successeur aux Bakugans. Puis, il m'a montré une espèce d'hariicot façon Tchernobyl !?! Difficile d'imaginer que nous avons affaire à un fruit !

pakai1 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, il s'agit d'une très grosse gousse que l'on casse et dans laquelle, il y a plusieurs  grosses graines alignées et dissimulées dans des cocons de chair blanche et sucrée. C'est cette chair que l'on mange. C'est bon mais pas juteux du tout, voire plutôt cotonneux !

pakai2 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

pakai3 [800x600]

 


I

 

 

 

 

 

 

 

les-pakai [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ensuite essayé la pomme- cannelle(un véritable régal ! ). Ce fruit de la famille du corossol, présente une pulpe blanche  crémeuse et sucrée enveloppant de nombreuss graines. Originaire d'Amérique tropicale, il existe une dizaine de variétés de pomme-cannelle.

cannelle [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pomme cannelle [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  La pomme cannelle, de couleur verte, est un fruit fragile très apprécié. Enfin, vous l'avez compris, moi, j'adore !!! L'aspect du fruit est étrange, car il est recouvert de protubérances ressemblant à des écailles.

J'ai également gouté la pomme-étoile ou caïnitier ou encore pomme de lait. Le Caïmitier (l'arbre) peut atteindre une hauteur de 15 mètres. Les feuilles sont d'une couleur vert foncé, brillantes sur le dessus, tandis que sur le dessous, elles sont recouvertes d'une pubescence brun-doré soyeuse. Le fruit, appelé à Tahiti « pomme étoile » est vert puis pourpre à l'extérieur. La coupe transversale du fruit présente de loges avec des graines disposées en étoile le tout inscrit dans un cercle. C'est cet aspect qui explique le nom de « pomme étoile » donné au fruit. Sa chair est molle, gluante et sucrée à maturité.

pomme etoile [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pomme etoile2

 

 

 

 

 

 

 


La pomme étoile est un fruit riche en vitamine A, B1, B2, B3 et vitamine C surtout en glucides, calcium, fer, fibres, protéines et lipides. Elle est consommée fraiche ou en jus.
Elle se mange en dessert ou en entré. C'est un fruit très rafraîchissant. Le jus de la pomme étoile entre aussi dans la composition de divers cocktails.
L'infusion des feuilles de caïmitier est utilisée pour combattre le diabète et les douleurs rhumatismales. La décoction d'écorce est un tonique et stimulant utilisé comme antitussif.

Ici, en Polynésie c'est un fruit d'hiver que l'on peut trouver d'août à décembre.

Voilà, après vous avoir fait partager mes dernières découvertes. Je vous laisse en vous disant à la semaine prochaine...

Nana

Publicité
Commentaires
H
la pomme etoile c'est trop trop bon!!!!n as tu déjà gouté les abiu (fruits jaune assez rare mais j'en trouvait a punaauia) c'est excellent
Répondre
J
une bien joli carte carte avec de belle couleur<br /> <br /> bisss<br /> <br /> xxx
Répondre
G
Merci pour ces découvertes botaniques et gustatives !...<br /> <br /> et bravo pour cette jolie page ainsi que pour cette carte "angélique" !
Répondre
P
Quelle jolie page aux couleurs estivales !! <br /> <br /> Il est certain qu'ici, nous n'avons pas l'occasion de goûter de tels fruits qui, comme tu le dis, sont plutôt insolites !! Merci pour le partage de tes expériences gustatives !!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
très agréable !<br /> <br /> <br /> <br /> je te met +1 google !<br /> <br /> <br /> <br /> @+
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 335
Publicité