Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
29 avril 2016

Une page et des cartes

Hello,

Aujourd'hui me revoilà  avec une nouvelle page qui met en scène mon fils Antoine et un petit singe écureuil ou saïmiri.

 I'm back today  with a new layout that showcases my son Antoine and a small squirrel monkey or saimiri.             

 

P1030699

 

 

Et puis, voici trois cartes qui sont arrivées à destination. Je peux donc vous les montrer :

And here are three cards that reached its destination. So I can show you:

P1030220

P1030271

P1030285

 

Pour finir, faisons un petit arrêt en Guyane avec une photo du Kikiwi.C'est d'ailleurs son chant qui l'a fait surnomer "kikiwi". C'est un des oiseaux les plus communs d'Amérique du Sud. Il mesure environ 22 cm. Le ventre et la poitrine sont jaunes, la gorge blanche, la tête noire avec de large sourcil blanc. Le dos et les ailes sont marron et roux. Le bec est noir. Il présente parfois sur le haut du crâne un petit toupet jaune, peu visible.Il est fréquent dans les zones habitées, mais plus rare en forêt où il reste près des fleuves. Son alimentation est très variée : fruits, insectes, petits batraciens ou lézards, crabes ... c'est un omnivore. La femelle pond 2 à 3 oeufs qu'elle défend avec agressivité.

To conclude, let's make a stop in French Guyana with a photo of Kikiwi. Besides, it is its singing that made called "Kikiwi". This is one of the most common birds of South America. It measures about 22 cm. The abdomen and chest are yellow, white throat, black head with broad white eyebrow. The back and wings are brown and red.The beak is black. Sometimes on top of the skullthere is  a little yellow forelock, no visible.This bird is common in populated areas, but rare in the forest where it remains near rivers. Its diet is varied: fruits, insects, small frogs or lizards, crabs ... it is an omnivore. The female lays 2-3 eggs which it defends aggressively.

KIKIWI

 C'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite un bon week end. A bientôt ...

  That's all for today. I wish you a good weekend. See you soon ... 

Publicité
Commentaires
A
De belles cartes et de belles photos : un régale pour les yeux ! bonne continuation...
Répondre
G
Ces jolis oiseaux vous ont bien inspiré les cartes sont très jolies, j'ai une préférence pour certaines mais félicitations. Très bon week-end.
Répondre
A
Une belle page et 3 jolies cartes!!
Répondre
C
Merci pour ton passage sur mon blog et du commentaire que tu m'as laissé. C'est gentil d'être passé me voir.<br /> <br /> Je viens de parcourir le tien et tu y mets de beaux reportages sur ton pays (je pense) et de bien jolies cartes.<br /> <br /> Bizzzzzz et bon dimanche
Répondre
A
hello ! merci de ton commentaire sur mon blog. il y a longtemps que je n'étais pas passée par ici... il y a pourtant beaucoup à découvrir !!!<br /> <br /> bravo pour cette nouvelle page , elle est vraiment chouette<br /> <br /> bises
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 313
Publicité