Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
7 avril 2013

LAGON

Ia orana à tous et toutes,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos gentils commentaires sur mon dernier post intitulé "captain Mamoune " : vos commentaires m'ont beaucoup touché. Et puis, je reviens avec du scrap et du rêve.... pour vous parler d'un "Incontournable" pas seulement de Tahiti mais de la Polynésie Française dans son ensemble : le lagon.

Tahiti, la plus grande des îles de la Polynésie française, est,malgré tout, relativement petite :

Une île principale de 30 km de diamètre, "Tahiti Nui", au nord, et une presqu'île de 15 km, "Tahiti Iti", au sud. Une seule et unique route de 114 km en fait le tour. Cette route borde de superbes lagons aux eaux turquoises et quelques rares plages... Alors pour illustrer cet "Incontournable", voici ma page :

P1180609 [800x600]

 Le lagon est un écosystème typique des mers chaudes. C’est un espace maritime délimité par ce qu’on appelle communément la barrière, formée par le corail. Le lagon peut présenté des ouvertures vers l’océan que l’on appelle des passes. Tahiti est entourée, sur de larges parties, d’une barrière de corail, et 33 passes relient le lagon à l’océan. Celui de Moorea, plus petit, compte 12 passes.

Il suffit d'être, équipé de palmes, masque et tuba pour déjà rencontrer une multitude de petits poissons multicolores. Lorsque l'on arrive de métropole, c'est réellement magique car tout d'un coup, on rencontre des poissons que l'on avait vu auparavant que dans des documentaires....

Vu de l'extérieur, le lagon offre une palette incoyable de bleu. On ne s'en lasse jamais.. Alors, place aux photos :

arue_plage1 [800x600]

vue depuis la pointe venus [800x600]

IMGP1425 [800x600]

ARUE_Radisson_vue_lagon2 [800x600]

DSC00257 [800x600]

huahine [800x600]

raiatea [800x600]

 

DSC04951

DSCF1204

IMGP1041 [800x600]

CARRANGUE

 

P1072810

IMGP1067 [800x600]

IMGP1436 [800x600]

IMGP1482 [800x600]

Et puis, pour conclure ce post. Laissez-moi vous montrer un spécimen  unique que l'on recontre parfois dans les eaux claires du lagon du fenua :

Toinou [800x600]Eh oui... C'est le petit Toinou !

A bientôt

Nana

Publicité
Commentaires
D
holala,c'est le paradis,sur ton blog!!!!!!<br /> <br /> merci de me faire voyager.....<br /> <br /> bises
Répondre
S
ta page est tout simplement sublime et j'adore les couleurs dont tu t'es servie!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et les photos je reste sans voix!!! elles sont MAGNIFIQUES!!!! ça fait rêver!!<br /> <br /> Et j'adore ton dernier spécimen!!! ;) lol
Répondre
C
avec de si belles photos tu dois te régaler en scrap ;-)
Répondre
P
Superbe page et tes photos sont sublimissimes.<br /> <br /> bisous pretty.
Répondre
J
Très jolie page ! Toutes ces photos font rêver........ Je m'inscris à ta newsletter. Bonne journée. Bises. Joe
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 313
Publicité