Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
30 mai 2020

L'HABITATION CLÉMENT (partie 1)

Coucou,

J'espère que vous allez bien. Cette semaine, je vous présente un album consacré à l'habitation Clément en Martinique. Le terme d' « Habitation » désigne un domaine agricole avec ses plantations, sa maison et ses bâtiments d'exploitation. Située dans la commune du François, l'Habitation Clément réunit  au cœur des plantations de cannes à sucre, le siège historique des rhums Clément, un magnifique jardin botanique ainsi que la Fondation Clément pour la promotion des arts caribéens, faisant de ce lieu un site culturel et patrimonial majeur de la Martinique. 

I hope you are fine. This week, I present you a scrapbook dedicated to the habitation Clément in Martinique. The word "habitation" describes an agricultural domain with its plantations, its house  and its farm buildings. Located in the town of Francois, Clément Habitation brings together in the sugar cane plantations, the historic headquarters of Clément rums, a magnificent botanical garden as well as the Clément Foundation for the promotion of Caribbean arts, making this place the main cultural and heritage site of Martinique. 

J'ai découvert ce site au cours de notre premier séjour en Martinique et j'avais adoré d'où l'idée de faire un album pour mettre en scène nos beaux souvenirs. J'ai commencé ce projet  il y a bien longtemps ... L'idée de départ était de mélanger aquarelles et photographies. Cela m'a donc pris pas mal de temps. J'ai enfin terminé et voici le résultat... 

I discovered this place during our first stay in Martinique and I love it. That's why, I decided to make a scrapbook. I started this project a long time ago... The initial idea was to mix watercolors and photographs. So it took me quite a while. I finally finishhed it and here is the result...

mini_Couverture

mini_page 1

mini_page 2

mini_page3

mini_page4

mini_page5

mini_page6

mini_page7(1)

mini_page8

 

mini_page9

 

mini_page10

mini_page11

mini_page12

Voilà un premier aperçu. Je vous montrerai la suite de cet album la semaine prochaine. A très bientôt.

Here is a first preview of this scrapbook. I will show you the end next week. See you soon...

 

Publicité
Commentaires
P
De très jolies aquarelles et un album du coup unique!!!!
Répondre
A
Ce mélange photos/aquarelles me plaît énormément et ton mini est superbe. Bisous. Annie.
Répondre
R
J'aime beaucoup ta mise en page sobre et colorée qui met vraiment en valeur tes photos et le rajout des aquarelles est une super idée. Du super travail. Bravo et bises.
Répondre
Y
Ton album est magnifique ! J'aime beaucoup l'ajout de tes aquarelles !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
waouhh il est magnifique ton album, bravo pour ce beau travail !!! <br /> <br /> et quel dépaysement , merci pour le voyage !<br /> <br /> gros bisous et belle soirée
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 313
Publicité