Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de scrap
Archives
13 avril 2017

DES NOUVELLES ET J'AI ETE TAGUEE

Bonjour à tous et toutes,

Vous le savez sans doute, depuis plusieurs semaines la Guyane connaît un conflit social sans précédent. Les évènements ont commencé dans la ville de Kourou dès le 20 mars  avant de se généraliser à toute la Guyane le 25 Mars. Vous êtes nombreux à m'avoir écrit pour demander de nos nouvelles. Eh bien ,depuis le 20 mars je suis dans l'incapacité d'aller travailler à cause des barrages routiers. De même, nous ne pouvons sortir de la ville que la nuit  ou le week-end entre certains créneaux horaires, toujours à cause des barrages. Au bout de  quatre semaines de blocages, beaucoup de choses commencent à manquer. A Kourou, il y a trois moyennes surfaces. Depuis deux semaines déjà, il n'y a plus de produits frais. Voilà à quoi ressemblaient les rayons quand j'ai voulu faire des courses en début de semaine. 

 

20170411_095511

 

20170411_095421

 

20170411_095404

Heureusement, il y a encore "le chinois", comprenez " l'épicier du coin". Car ici, la grande majorité des commerces sont tenus par la communauté asiatique. "Le chinois" donc, c'est une véritable institution, si j'ose dire, car ces magasins sont de vraies cavernes d'Ali Baba où généralement on trouve de tout. Ils sont encore bien achalandés même si actuellement certaines denrées ont complètement disparu de la ville mais bon, on s'adapte. Les pharmacies également commencent à manquer de stocks. Mais nous ne souffrons pas encore de pénurie de carburant. Toutes les écoles de Guyane sont fermées depuis deux semaines et demi et les enfants sont depuis mercredi en vacances scolaires. Pour l'instant, nous sommes donc dans l'attente d'un dénouement qui conduirait à un déblocage des barrages routiers pour reprendre un peu notre quotidien d'avant...

 

Et puis, j'ai été taguée par Marianne que je remercie au passage. Le principe du jeu est de parler de soi et donc de briser un peu l'anonymat de la blogosphère. Je dois donc : 

  • Ecrire 11 choses sur moi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui m'a nominée.
  • Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions.
  • Mettre un lien vers leur blog sur l'article.
  • Les tenir au courant de leur nomination.
  • Informer la personne qui m'a nominée que j'ai rempli ma tâche. 

Tout d'abord, écrire 11 choses sur moi. Voilà un exercice bien difficile pour quelqu'un de généralement discret.  Avant de me lancer, voici la seule et unique page où j'ai scrapé une photo de moi. C'était en 2013....

 

2013_p

Bon, je me lance....

  • Je m'appelle Christine, je suis sagittaire, j'ai 52 ans même si dans ma tête, j'ai l'impression d'être beaucoup plus jeune.... Mais bon, le miroir est là pour me rappeler que finalement j'ai bien l'âge que j'ai !
  • J'ai un  adorable fils de 12 ans.
  • Corrézienne de naissance,  je vis actuellement en Guyane depuis presque deux ans. Mais personnellement, je ne me sens pas originaire d'une région en particulier car depuis l'enfance j'ai toujours beaucoup déménagé.
  • J'ai vécu en Corrèze, en Allemagne, dans les Bouches du Rhône, dans les Alpes-Maritimes, dans la Sarthe, la Mayenne, à Paris en Polynésie à Tahiti et maintenant en Guyane.
  • J'adore voyager. J'ai eu la chance de pouvoir aller en Espagne, en Italie, en Islande, au Chili, en Argentine, au Canada, à Bora-Bora, Tahaa et dernièrement en Martinique. J'aime également visiter la métropole. J'apprécie beaucoup la Bretagne, l'Alsace et la montagne.
  • J'ai un chat ou plutôt une petite chatte prénommée Biscotte. J'ai toujours eu une fascination pour les chats.
  • J'adore la photo. Je prends tout et rien. J'aime beaucoup les photos de détails.
  • Je suis totalement accro à Internet. Je ne pourrai pas m'en passer.
  • J'adore les livres et les films policiers. Plus l'intrique est compliquée, plus je jubile... J'aime qu'une intrigue me surprenne.
  • J'aime beaucoup la bonne cuisine et les bons vins. Je peux saliver juste en lisant une recette de cuisine !!!
  • J'aime beaucoup la marche à pied. Dès que je peux, je vais marcher sur la plage.

 

Maintenant voici les questions de Marianne et donc mes réponses :

Comment es-tu venue à la création ? J'ai commencé la carterie et le scrap à la naissance de mon fils en 2005 en commençant par réaliser des faire-parts et des petits albums. 

Que t'apporte ton blog ? J'ai commencé mon blog en 2010 juste avant mon départ en Polynésie. Tout d'abord pour partager ma passion sur le scrap mais aussi pour garder un lien (même virtuel) avec la métropole. Car être expatriée n'est pas toujours évident. Il faut s'adapter, apprendre de nouvelles us et coutumes et puis il y a aussi de la solitude car on est loin de la famille et de ses amis. Donc, ce blog m'a souvent aidé à me sentir moins seule, moins isolée... Aussi, croyez-moi, je lis avec beaucoup d'attention vos commentaires...

Comment décrirais-tu ta principale qualité ? Je suis quelqu'un de très à l'écoute et d'attentionné.

Quel est ton métier ? Aurais-tu aimé en faire un autre ? Je suis documentaliste et j'aime beaucoup ce que je fais même si je trouve beaucoup d'autres métiers intéressants.

Pour te changer les idées, es-tu plutôt shopping ou scrap ? Pour me changer les idées, je fais du scrap ou je regarde des films.
Aimerais-tu changer quelque chose dans ta vie ? Non, car les regrets ne servent à rien. Les épreuves de la vie ou les erreurs font toujours avancer....
Quelle est ta citation préférée ? Il n'y a pas d'enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité (Paul Eluard).

Es-tu plutôt télé ou lecture ? Je préfère lire. J'aime les romans, les autobiographies, les livres psychologiques et bien sûr  les policiers.

Quelle chanson a marqué ta jeunesse ? Il y a en beaucoup. Mais ado, j'aimais beaucoup "Space odity" ou "Ashes to Ashes" de David Bowie.
Que rêverais-tu de faire qui te semble impossible ? J'aimerai faire le tour du monde !
Quelle est ta saison préférée et pourquoi ? Le printemps. J'aime quand la nature s'éveille et reprend des couleurs, le parfum des fleurs.  J'aime la douceur du temps de cette saison plutôt que les fortes chaleurs.

 

Maintenant, c'est mon tour de taguer 11 blogueuses et je les remercie à l'avance de leur participation. Je tague donc : Pimprenelle, Micheline, mademoiselle Bergamote, Istyliana, Babeth, Sophie, AthénaCoco, Sandra, laurence et Danie.

Voici mes questions :

Comment es-tu venue au scrap ou à la carterie ?

 As-tu essayé d'autres loisirs créatifs ? 

Ta meilleure astuce pour faire des économies en scrap ? Un bon plan à partager?

 Quel serait ton pire cauchemar en scrap ?

Qu'exerces-tu comme métier ?

As-tu un rêve ?

As-tu des  valeurs (ou des idées) qui te tiennent particulièrement à coeur ?

Quel est le défaut que tu détestes le plus chez le gens ?

Quelle est ta recette préférée  ?

Ton meilleur souvenir ?

Quel est l’instant préféré de ta journée  ?

 

Voilà, maintenant vous en savez un peu plus... Je vous souhaite un bon week-end de pâques  et je vous dis à très bientôt...

 

Publicité
Commentaires
S
Cc il y avait un moment que je n'avais pas naviguer sur ton blog et je m'en excuse. Je viens de m'apercevoir que j'ai beaucoup de points communs avec toi 😊. Je vais me faire un plaisir de répondre à tes questions. Je pense que maintenant la situation s'est améliorée car cela​ devait être difficile. Bon courage. Biz
Répondre
C
Effectivement, faire ses courses c'était plutôt mission impossible chez toi !<br /> <br /> Sympa ce questionnaire qui permet de te connaitre un peu plus ! Bizz
Répondre
M
Je pensais t'avoir répondue et je vois que non.<br /> <br /> Coquine, tu m'as taguée , et bien j'ai répondu à toutes tes questions, mis une page avec une de mes photos, ce qui est rare, taguée 11 bloggeuses etc etc...<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Hello<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog !<br /> <br /> C'est intéressant d'avoir ta version de ce qui se passe en guyane... car par les médias on a qu'une facette de l'info !<br /> <br /> Ravie de faire ta connaissance un peu plus avec ce questionnaire !<br /> <br /> BIZ fran
Répondre
S
Ravie de ten connaître un peu mieux scrapbises Sansan
Répondre
Partage de scrap
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 128 319
Publicité